FAQ

Pourquoi préciser « auteure » au féminin alors que l’Académie française condamne l’utilisation de cette forme ?

Tout simplement parce que toute femme a le droit de voir son œuvre reconnue comme telle : l’œuvre d’une femme. Il y a suffisamment de misogynie dans ce monde et les Éditions Reines-Beaux refusent d’y prendre part. Nous désirons passer un message positif pour et à tout un chacun. Rappelons que le but de l’Académie française était et est de « fixer et normaliser » la langue française. Bien que louable en soi, si des femmes avaient été à sa tête dès le début, le genre supposé neutre, comme ils aiment à le décrire, ne serait peut-être pas aujourd’hui le masculin. (Et non, ces quelques lignes n’ont pas été écrites par une femme.)

Dans ce cas, pourriez-vous ajouter, pourquoi pas « autrice » ou « autoresse » ?

Par choix, tout simplement.

Recherchez-vous du personnel ?

Pour le savoir, nous vous invitons à vérifier la page Candidatures régulièrement ; elle sera mise à jour dès qu’un nouveau poste se libère ou est créé.

Vos livres seront-ils publiés dans un format papier ?

Oui. Mais pas pour tous. Seuls les livres suffisamment longs, dont le nombre de pages sera suffisant, seront portés au format papier.

Pourquoi y a-t-il des références et des ouvrages de chez Less Than Three Press sur le site Reines-Beaux ?

Les éditions Reines-Beaux et Less Than Three se sont associées afin d’offrir à ces dernières une visibilité plus large et un éventail promotionnel plus étendu sur les territoires francophones. Les ouvrages publiés par Less Than Three Press restent en tout temps leur propriété et leur responsabilité et n’ont pour seul lien avec les éditions Reines-Beaux que leurs traducteurs : les nôtres. Puisqu’elles ne sont pas en charge du suivi éditiorial, les éditions Reines-Beaux déclinent toute responsabilité quant au contenu et à la qualité des parutions de notre confrère Less Than Three Press.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez dans notre FAQ ? Ou vous désirez nous laisser un commentaire ou une suggestion ? Vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux en pied de page ou compléter le formulaire de contact.